CONDITIONS GÉNÉRALES

S'INSCRIRE

1.COTISATION ANNUELLE

L’accès aux cours délivrés par l'ASL Taichi - Qi Gong est conditionné, chaque année, par le règlement d’une cotisation correspondant aux activités retenues ainsi que l’achat d’une licence, délivrée par la Fédération des arts énergétiques et martiaux chinois (Faemc) à laquelle est affiliée l’association.

Le montant de la cotisation annuelle correspond à des activités se déroulant selon le rythme de l’année scolaire, avec interruptions lors des vacances scolaires et des fêtes légales.

Les inscriptions peuvent avoir lieu tout au long de l’année, selon les places disponibles.

Afin de faciliter le choix d’une activité, il est possible de participer gratuitement à un premier cours, sans engagement.

 

Lors de l'inscription, la cotisation annuelle est à régler dans sa totalité ; il est toutefois possible de fractionner le paiement en 3 fois. Les chèques doivent être établis à l’ordre de ASL Taichi.

Les frais de licence sont à régler par un chèque séparé à l’ordre de ASL Taichi.

Ces frais ne peuvent en aucun cas être remboursés, même en cas d’arrêt temporaire ou définitif de participation aux cours. Il en est de même pour la cotisation annuelle, excepté dans le cas d’un arrêt définitif ayant pour cause :

  • un motif médical entraînant une incapacité de plus de 4 mois,
  • un déménagement avec un éloignement de plus de 50 km du domicile initial,
  • une perte d’emploi avec présentation d’un justificatif officiel dans les 15 jours qui suivent votre changement de situation.

Le remboursement possible est alors calculé au prorata du nombre de mois séparant la fin de l’année scolaire du début du mois suivant la date du justificatif produit lors de la demande.

Un arrêt momentané de l'activité ou des absences ponctuelles ne peuvent donner droit à aucun remboursement partiel de la cotisation annuelle.

Les dossiers d'inscription ne seront acceptés que s'ils sont complets : licence, cotisation annuelle et bulletin d'inscription dûment rempli.

 

2.DROIT À L'IMAGE

Les cours, stages, démonstrations et ateliers peuvent être filmés ou photographiés.

Les participants acceptent tacitement que ces photos ou films puissent être publiés, dupliqués, vendus ou utilisés sur tous supports aux fins promotionnelles, et notamment sur le site internet de l'ASL Taichi - Qi Gong.

Toutefois, toute personne ne souhaitant pas figurer sur ces supports peut en faire la demande ; soit elle sera écartée du film ou de la photographie,

soit son image sera retirée ou floutée.

 

3.ABSENCES

En cas d’absence, nous vous remercions de nous prévenir. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

 

L’association est affiliée à la Faemc, Fédération des arts énergétiques et martiaux chinois.

Elle a le soutien de la commune de Louveciennes.

Copyright ©Corinne Gondek - Tous droits réservés